Dans le cadre de notre engagement pour la protection de l’environnement la responsabilité sociale et la durabilité économique, nous nous efforçons d’optimiser en permanence le bilan carbone de notre entreprise. Notre administration est sur la voie du succès avec l’objectif d’agir non seulement de manière climatiquement neutre, mais aussi de manière aussi positive que possible sur le plan climatique. Parallèlement, nous nous efforçons de réduire progressivement les émissions de CO2 de nos vols, en suivant le principe suivant : « Compenser, c’est bien, éviter, c’est mieux ! ». Par exemple, parmi les offres que nous avons reçues, les avions modernes et efficaces sont privilégiés et la priorité est donnée aux entreprises neutres sur le plan climatique. Ainsi, à titre d’exemple, l’utilisation de carburant durable (SAF) peut déjà réduire les gaz à effet de serre de 80 % par rapport au kérosène conventionnel. En octobre 2021, la première installation au monde à produire du kérosène neutre en CO2 (e-kérosène) spécialement pour les avions a ouvert ses portes en RFA. Et les constructeurs d’avions estiment que d’ici 2030, les avions commerciaux pourront être complètement alimentés avec des carburants durables.

Bien entendu, nous invitons aussi volontiers nos clients à prendre part à cette initiative. Les certifications Gold Standard (Atmosfair / myclimate) sont particulièrement adaptées à la comptabilisation volontaire des émissions de gaz à effet de serre privées ou professionnelles qui ne peuvent pas ou ne peuvent que difficilement être évitées. Ces données de test permettent de soutenir des projets de protection du climat et de compenser ainsi la quantité d’émissions de CO2 émise pour un vol défini.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, préoccupations ou suggestions sur le thème du CO2. Nous nous réjouissons de votre message.