Heure locale
flight_takeoff
flight_land
date_range
people
error

Réserver un jet privé pour Berlin-Tegel

L’aéroport de Tegel se trouve à 11 kilomètres au nord-ouest du centre-ville, dans le quartier de Tegel. Parfaitement desservi, il est facile de se rendre à l’aéroport depuis Berlin et ses environs grâce à l’autoroute. Les passagers de vols privés à Berlin-Tegel bénéficient de nombreuses prestations de service exclusives.

Histoire de l’aéroport de Berlin-Tegel

Le premier bataillon de dirigeable prussien s’installe sur le terrain de l’actuel aéroport au début du 20ème siècle et y expérimente plusieurs modèles de ballons. Ce n’est que des décennies plus tard que le terrain de Tegel recommence à jouer un rôle important dans l’aéronautique. Les forces d’occupation françaises et américaines réunissent leurs spécialistes en 1948 et décident de construire un aéroport provisoire en 90 jours seulement à l’aide d’ouvriers allemands afin de soutenir le pont aérien de Berlin. La construction de la piste de décollage et d’atterrissage la plus longue d’Europe à l’époque (2 428 mètres) commence l’été de la même année. Les bâtiments sont ensuite construits le plus simplement possible. Le premier avion finit par atterrir début novembre 1948.

Le trafic aérien civil fait ses débuts à l’aéroport de Berlin-Tegel en 1960. Les avions Air France sont les seuls à desservir cet aéroport, rejoints au cours des années par des machines d’autres compagnies puisque l’aéroport de Tempelhof est rapidement dépassé par le nombre de passagers croissants. Un nouveau terminal est donc construit à la fin des années 60, remplacé en 1974 par la fameuse aérogare de forme hexagonale accueillant six terminaux. Toutes les restrictions sont levées en 1990, après la réunification. Les compagnies aériennes allemandes peuvent désormais desservir l’aéroport de Berlin-Tegel, au même titre que celles des Alliés.

Le nom officiel de l’aéroport est « Otto Lilienthal », pionnier de l’aviation allemande et inventeur du principe du planeur pendulaire.

Emplacement géographique de l’aéroport de Berlin-Tegel

Distances en voiture entre l’aéroport de Berlin-Tegel et :

  • Quartier du gouvernement : environ 15 kilomètres
  • Kurfürstendamm: environ 15 kilomètres
  • Grunewald: environ 20 kilomètres

Louer un avion charter depuis Berlin-Tegel

Berlin TXL est avant tout connu pour ses courts temps de trajet. Une étude comparative des aéroports européens les plus importants le place à la première place, puisqu’il ne faut que cinq minutes de marche en moyenne pour rejoindre la porte d’embarquement depuis l’entrée. Londres-Heathrow (EGLL / LHR) se trouve à la deuxième place et l’aéroport de Vienne-Schwechat (LOWW /VIE) à la troisième. L’aéroport de Tegel permet également de rejoindre de nombreuses destinations européennes en très peu de temps grâce à son emplacement central. Les connexions suivantes sont les plus utilisées :

Un vol charter de Berlin-Tegel à Munich (MUC) dure un peu plus d’1 heure. Comme l’aéroport de la capitale bavaroise se trouve à près de 30 kilomètres du centre, il est conseillé de prendre un taxi ou de louer une voiture de location. Vous pouvez également faire appel à un service de transfert de luxe directement à l’aéroport. Il vous faudra compter sur 40 minutes de trajet en voiture pour rejoindre le centre-ville. Les vols entre Berlin-Tegel et Hanovre (HAJ) durent 45 minutes. Le centre se trouve à 20 minutes de l’aéroport, la Foire à 30 minutes. Les taxis se trouvent directement dans la zone des arrivées. Le centre de location de voiture se trouve au même endroit, entre les terminaux A et B. Le temps de vol entre Berlin-Tegel et Stuttgart (STR) est d’un peu plus d’1 heure. Vous aurez l’occasion de louer une voiture avec chauffeur une fois à l’aéroport pour un transfert confortable jusqu’à votre destination finale. Les vols privés de Berlin-Tegel à Cologne/Bonn (CGN) dure 1 heure environ. Cologne se trouve à 15 kilomètres de l’aéroport, Bonn à 16 kilomètres. Le Terminal d’Aviation Général dispose d’un parking privé qui permet une entrée et une sortie discrète en voiture privé ou en limousine. Les jets d’affaires depuis Berlin-Tegel mettent moins d’1 heure à rejoindre Nuremberg (NUE). Il est possible d’organiser à l’aéroport un transfert en taxi, en voiture de location ou en limousine.

L’aéroport de Berlin-Tegel est attrayant pour les passagers de jets privés et d’affaires grâce à son emplacement central. Cela explique les chiffres importants du trafic : l’aéroport a accueilli en 2016 plus de 21 millions de passagers et a enregistré plus de 185 000 mouvements d’avions. Les passagers de vols charters privés à Berlin-Tegel bénéficient d’un service complet et individuel malgré un volume de trafic élevé. On retrouve par exemple :

  • Accès au salon Elitair
  • Places de travail modernes
  • Salles de conférence
  • Accompagnement personnel
  • Transfert en limousine depuis et vers l’avion

Important : Une interdiction de vol de nuit est en vigueur puisque l’aéroport se trouve en zone urbaine. Les vols ne sont normalement acceptés qu’entre 6h00 et 23h00 afin de réduire le plus possible la pollution sonore. Ne sont pas concernés par cette règlementation les vols postaux et médicaux, les vols du gouvernement fédéral, les opérations d’intervention de la police fédérale et les vols de prospection. Les vols de compagnies régulières qui devaient atterrir avant 23h00 peuvent faire l’objet d’une exception en cas de retard.

Deux pistes de décollage et d’atterrissage sont disponibles à l’aéroport de Berlin-Tegel qui peuvent être desservies par vol à vue (VFR) et par vol aux instruments (IFR) :

Identifiant de la piste d’atterrissage Longueur et largeur Infrastructure
08R/26L 2 428 m × 46 m Asphalte
08L/26R 3 023 m × 46 m Asphalte

Transfert de passagers de jets privés à Berlin-Tegel

L’aéroport se trouve à 11 kilomètres au nord-ouest du centre-ville. Grâce à sa propre bretelle d’accès, il est directement connecté à l’autoroute 111 qui relie l’autoroute A 100 au périphérique berlinois (A 10). Il faut 30 minutes de trajet en voiture pour rejoindre le centre. Le centre de location de voiture se trouve au sous-sol, près du Terminal E, au niveau du parking P2. Les taxis attendent devant le Terminal A, ainsi que devant le Terminal C et E.

Affréter un jet d’affaires pour Berlin-Tegel et découvrir la capitale allemande

Les jets privés pour Berlin-Tegel vous permettent de vous rendre dans la capitale allemande dans le plus grand confort. Afin de profiter de votre séjour au maximum, réservez une chambre dans un des hôtels de luxe de Berlin. Les grandes maisons renommées sont par exemple le Ritz-Carlton à Potsdamer Platz, l’hôtel Adlon à la Porte de Brandenbourg et l’hôtel de Rome à proximité de l’Île des Musées. Les sites touristiques comme le quartier du gouvernement, le château de Sans-Soucis et la Tour de télévision sont rapidement accessibles depuis ces hôtels grâce à leurs places centrales. Berlin est également le centre de la vie culturelle allemande. Vous pouvez ainsi vous rendre au Deutsches Theater ou au Staatsoper. Les personnes souhaitant ramener des souvenirs de la capitale trouveront leur bonheur dans la rue commerçante la plus connue de Berlin, la Kurfürstendamm. On y retrouve les boutiques de nombreuses maisons de mode internationales. Des stands sont également installés au grand magasin le plus connu de la ville, le Kaufhaus des Westens (KaDeWe). Vous pourrez même déguster des huîtres et du champagne dans le rayon traiteur après votre session shopping. Si vous désirez vous ressourcer en pleine nature, rendez-vous dans le magnifique Grunewald.

Vous pouvez affréter un jet privé à Berlin-Tegel avec JetApp et vous rendre dans n’importe quelle destination nationale et internationale sans escale.

Faits de l'aéroport

  • Code de l’aéroport : EDDT / TXL
  • Superficie : 461 ha
  • Altitude : 37 m (121 ft.) au-dessus du niveau de la mer
  • Passagers : 21 253 959 (2016)
  • Nombre de mouvements d’avions : 185 500 (2016)
  • Horaires de décollage et d’atterrissage : de 06h00 à 23h00
  • Pistes de décollage et d’atterrissage : 2 (3 023 m, 2 428 m)

Top Connexions

  • Aéroport de Munich (Allemagne)
  • Aéroport d’Hanovre (Allemagne)
  • Aéroport de Stuttgart (Allemagne)
  • Aéroport de Cologne/Bonn (Allemagne)
  • Aéroport de Nuremberg (Allemagne)
  • Aéroport de Bruxelles (Belgique)
  • Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
  • Aéroport de Paderborn Lippstadt (Allemagne)
  • Aéroport de Düsseldorf (Allemagne)
  • Aéroport de Luxembourg (Luxembourg)
  • Aéroport de Vélizy-Villacoublay (France)
  • Aéroport de Vienne (Autriche)
  • Aéroport de Braunschweig (Allemagne)
  • Aéroport de Zurich (Suisse)
  • Aéroport d’Hambourg (Allemagne)
Flights