Prendre un jet privé pour Gran Canaria
Rejoignez en peu de temps les Îles Canaries en jet privé. Vous voyagez ainsi tranquillement et profitez d’un service exclusif. Des plages de sable fin, des hôtels de luxe et un paysage de montagne à couper le souffle vous attendent à Grande Canarie.
Histoire de l’aéroport de Gran Canaria
L’histoire de l’aéroport de Gran Canaria commence en 1919. Son emplacement est avant tout stratégique puisqu’il se trouve entre l’Europe et l’Afrique. Cette année-là, le gouvernement espagnol autorise le Français Pierre-George Latécoère à utiliser Grande Canarie comme escale lors des vols, autrefois techniquement difficiles, entre Toulouse et Casablanca, au Maroc. L’usage en est avant tout militaire jusqu’en 1930. Seul un décret du roi Alphonse XIII autorise finalement le trafic aérien civil. La première liaison aérienne est établie peu de temps après avec Madrid. Le premier terminal de passagers est construit en 1946. Depuis, l’aéroport accueille également le trafic aérien international.
La piste de décollage et d’atterrissage est prolongée en 1948, 1957, 1960 et 1970 afin de l’adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux modèles d’avions. De grands travaux de rénovation sont organisés en 1963. Ils concernent l’agrandissement du terminal, le contrôle des mesures de sécurité et la modernisation du tarmac. Une nouvelle tour de contrôle est construite en 1966. En 1980, une deuxième piste en asphalte de 3 100 mètres de long est construite afin d’augmenter les capacités d’accueil des vols privés à Gran Canaria. Un nouveau terminal est créé en 1973 afin d’accueillir les vols nationaux. Le nombre de mouvements d’avions augmente au cours des années suivantes. Le terminal est agrandi en 1991 afin de pouvoir accueillir plus de passagers. Les Îles Canaries étant devenues une destination de vacances plébiscitée, les gérants décident d’agrandir et de moderniser tout l’aéroport de Gran Canaria. Les travaux finissent en 2015 et voient la taille du terminal doubler afin de pouvoir accueillir plus de comptoirs d’enregistrement.
Emplacement géographique de l’aéroport de Gran Canaria
L’aéroport de Gran Canaria est situé à l’est de la troisième plus grande île des Canaries, à 25 kilomètres de Las Palmas de Gran Canaria. Vous pourrez également rejoindre rapidement les célèbres plages de Maspalomas, San Agustín et Playa del Inglés.
Distances en voiture entre l’aéroport de Gran Canaria et :
- Vieille ville de Las Palmas (Vegueta) : environ 20 kilomètres
- Plage de Maspalomas : environ 32 kilomètres
- Plage de San Agustín : environ 26 kilomètres
- Plage de Playa del Inglés : environ 28 kilomètres
- San Bartolome de Tirajana : environ 9 kilomètres
- Puerto de Mogán : environ 9 kilomètres
Vols privés à Gran Canaria
L’aéroport de Gran Canaria est le plus grand aéroport du groupe d’île et se trouve près de Las Palmas de Gran Canaria. C’est d’ici qu’est gérée la province de Las Palmas, composée des trois îles de l’est : Gran Canaria, Fuerteventura und Lanzarote.
Un avion charter pour Gran Canaria vous permet de rejoindre rapidement et confortablement l’île afin de profiter de sa beauté naturelle. Vous ne dépendez ainsi d’aucun plan de vol et d’aucun horaire. Appréciez l’intimité de votre cabine passager et le service parfaitement adapté à chacun de vos besoins. Une fois arrivée à destination, poursuivez confortablement votre voyage grâce aux zones et aux services VIP sans aucun temps d’attentes.
Un jet privé depuis Gran Canaria vous permet de rejoindre de nombreuses destinations internationales, par exemple :
- Gran Canaria ✈ Cologne/Bonn (EDDK / CGN) : environ 4 heures 10
- Gran Canaria ✈ Faro (LPFR / FAO) : environ 2 heures 50
- Gran Canaria ✈ Madrid-Barajas (LEMD / MAD) : environ 2 heures 30
- Gran Canaria ✈ Innsbruck (LOWI / INN) : environ 4 heures 30
- Gran Canaria ✈ Valence (LEVC / VLC) : environ 3 heures 30
Un vol charter entre Gran Canaria et l’aérorport de Cologne/Bonn dure un peu plus de 4 heures. Il ne vous faudra que 3 heures pour rejoindre Faro. La ville portuaire portugaise allie le charme d’une grande ville au cadre enchanteur des Algarve. La capitale espagnole Madrid se trouve à 2 heures 30.
Les pistes de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Gran Canaria ont été plusieurs fois prolongées et sont adaptées à tous types d’avions :
Identifiant de la piste d’atterrissage | Longueur et largeur | Infrastructure |
03R/21L | 3 100 m x 45 m | Asphalte |
03L/21R | 3 100 m x 45 m | Asphalte |
Service d’excellence pour les passagers de jets privés à Gran Canaria
L’aéroport de Gran Canaria est formé d’un bâtiment central divisé en trois terminaux. Un salon VIP, ainsi qu’un centre d’affaires, se trouve au deuxième étage de la zone C. Le salon Sala Galdós est ouvert de 6 heures jusqu’à 22 heures et est accessible depuis les terminaux nationaux et internationaux. Il est composé d’une terrasse de 160 mètres carrés dotée d’une vue magnifique sur l’Atlantique. Les services suivants sont inclus :
- Repas et boissons
- Service client
- Livres et magazines
- Télévision
- Ordinateurs avec accès Internet
- Wi-Fi
De plus, vous pourrez acquérir des produits sophistiqués aux boutiques de l’aéroport, des bijoux aux cosmétiques en passant par des souvenirs.
Transfert depuis l’aéroport de Gran Canaria
Vous pouvez rejoindre rapidement en voiture Las Palmas ou votre villa de vacances dans un des villages voisins grâce à la voie express après votre vol charter à Gran Canaria. Il vous faudra 30 minutes pour rejoindre la capitale des Canaries et les plus belles plages. Plusieurs centres de location de voiture sont disponibles à l’aéroport de Gran Canaria.
Découvrir les Îles Canaries en jet privé pour Gran Canaria
La troisième plus grande île des Canaries est également la préférée car riche en contraste. Vous y trouverez des plages soignées, des falaises escarpées, des dunes de plage, des montagnes arides, des massifs boisés de pins et des palmeraies. À proximité des côtes, Las Palmas offre le charme de la grande ville, et le calme de l’arrière-pays. Les vacanciers peuvent y découvrir un paysage montagneux et volcanique impressionnant, des gorges profondes et des villages isolés.
Si vous préférez faire le plein de soleil et vous baigner, rendez-vous sur une des nombreuses plages de sable fin du pays. Il est possible de s’y baigner tout au long de l’année. Les Îles Canaries se trouvent au même niveau que le Sahara, mais les courants marins et les alizés garantissent une température douce et constante. L’eau de l’Atlantique reste entre 20 et 25 degrés toute l’année.
La vieille ville de Las Palmas est un incontournable, avec son architecture historique parfaitement préservée. A son opposé, et loin du remous de la ville, se trouve San Augustín avec ses plages spectaculaires. Le village de San Bartolome de Tirajana, situé au centre de l‘île, dispose de dunes de sable fin à perte de vue et d’oasis idylliques. L’ouest de l’île est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que réserve naturelle et est idéale pour partir à la découverte de la nature.
Faits de l'aéroport
- Code de l’aéroport : GCLP / LPA
- Superficie : 553 ha
- Altitude : 24 m (79 ft) au-dessus du niveau de la mer
- Passagers : 12 093 645 (2016)
- Avions : tous types d'avions et catégories de poids courants
- Horaires de décollage et d’atterrissage : 24/7
- Pistes de décollage et d’atterrissage : 2 (3 100 m, 3 100 m)
Top Connexions
- Aéroport de Cologne/Bonn (Allemagne)
- Aéroport de Faro (Portugal)
- Aéroport de Madrid-Barajas (Espagne)
- Aéroport d’Innsbruck (Autriche)
- Aéroport de Valence (Espagne)
- Aéroport de Billund (Danemark)
- Aéroport de Nuremberg (Allemagne)
- Aéroport de Málaga (Espagne)
- Aéroport de Munich (Allemagne)
- Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
- Aéroport de Zurich (Suisse)
- Aéroport de Barcelone (Espagne)
- Aéroport de Lisbonne (Portugal)
- Aéroport de Milan-Linate (Italie)
- Aéroport de Bâle-Mulhouse (France)