Heure locale
flight_takeoff
flight_land
date_range
people
error

Affréter un vol charter à Pise

L’aéroport de Pise est le plus important de Toscane. Il ne se situe qu’à 2 kilomètres au sud de la ville. Le transfert vers le centre-ville ainsi que vers d’autres villes de Toscane est rapide. Deux pistes permettent le décollage et l’atterrissage des avions.

L’aéroport de Pise

L’aéroport de Pise, également appelé « Galileo Galilei », fut officiellement inauguré en 1911. Aujourd’hui, il est encore utilisé à des fins militaires, comme à ses débuts. C’est le camp de base de la plus grande association de transport aérien des forces aériennes italiennes, qui opèrent des vols de ravitaillement internationaux depuis Pise. En 1966, on construit un terminal pour les passagers de l’aviation civile. Depuis, il a été adapté plusieurs fois aux normes actuelles. Afin d’offrir un séjour et un transfert agréables à tous les passagers, l’aéroport est adapté aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez également bénéficier d’un service d’assistance sur demande. Pour les temps d’attente prolongés, un salon à l’écart est à votre disposition.

Emplacement géographique de l’aéroport de Pise

Distances en voiture entre l’aéroport de Pise et :

  • Tour de Pise : environ 4,5 kilomètres
  • Lucques : environ 33 kilomètres
  • Florence : environ 82 kilomètres

Vols en jet privé à Pise

Pise se situe au nord-ouest de la Toscane. L‘aéroport de Florence (LIRQ / FLR) étant relativement petit, c’est l’aéroport de Pise qui est donc le plus important de la région. Il est le point de départ ou d’arrivée de nombreux voyages en Toscane. De nombreuses destinations au sein de la Toscane comme ailleurs sont relativement rapides d’accès en jet d’affaires depuis Pise. Parmi les destinations principales, on compte :

Un vol de Pise à Moscou-Vnoukovo (VKO) dure un peu plus de 3 heures en jet privé. Vnoukovo est le troisième plus grand aéroport de Moscou. Il se situe au sud-ouest de la métropole russe. Le centre-ville, situé à 30 kilomètres, est rapidement accessible en hélicoptère. Le vol de Pise à Rome-Ciampino (CIA) dure un peu moins d’1 heure. L’aéroport se situe à 15 kilomètres du centre-ville, il est donc rapidement accessible en taxi ou en navette. Sinon, plusieurs fournisseurs de voitures de location sont disponibles à l’aéroport. Un vol charter privé de Pise à Nice (NCE) dure environ 50 minutes. Situé directement sur la Côte d’Azur, cet aéroport n’est qu’à 10 minutes de la ville. Comme Monaco, située non loin de là, ne possède pas son propre aéroport, il sert aussi de navette à la principauté. Un hélicoptère est disponible pour le transfert à l’aéroport. Un vol charter de Pise à l’aéroport militaire de Pratica di Mare (QEZ) dure un peu moins d’1 heure. Depuis cet aéroport, Rome, située à 25 kilomètres de là, est accessible en 40 minutes en voiture. Comme il s’agit d’un aérodrome utilisé à des fins militaires, il est conseillé d’organiser le transfert à l’avance. Un vol de Pise à Milan-Linate (LIN) dure environ 45 minutes. Il faut environ une demi-heure en voiture pour accéder au centre-ville depuis l’aéroport. Pour ce faire, des voitures de location sont à votre disposition. Sinon, vous pouvez également réserver une voiture avec chauffeur via l’aéroport.

Tous les ans, l’aéroport international de PSA accueille 4,8 millions de passagers (2015). Afin de rendre le séjour à l’aéroport aussi agréable que possible, un salon VIP se tient à disposition des passagers de vols privés à Pise. On peut y attendre son jet privé depuis Pise dans une atmosphère détendue, en dégustant un apéritif au bar. Le salon est équipé du Wi-Fi et offre un large choix de journaux internationaux. Les voyageurs d’affaires disposent en outre d’un centre d’affaires pour les rendez-vous et les conférences.

Les deux pistes de décollage et d’atterrissage de l’aéroport ne se situent qu’à deux mètres (7 ft) au-dessus du niveau de la mer. Elles sont parallèles et peuvent être desservies par vol à vue (VFR) comme par vol aux instruments (IFR).

Identifiant de la piste d’atterrissage Longueur et largeur Infrastructure
04R/22L 2 993 m × 45 m Asphalte
04L/22R 2 792 m × 43 m Asphalte

Afin de limiter les nuisances sonores pour les riverains, les jets privés ne peuvent décoller et atterrir qu’entre 6h et 23h.

Transfert depuis l’aéroport de Pise

Pour un transfert rapide et confortable dans le centre-ville, il est conseillé de louer une voiture à l’aéroport. Vous trouverez différents fournisseurs au niveau 5 du parking. Sinon, des taxis sont à votre disposition 24h/24. La borne de taxis se situe devant le hall d’arrivée de l’aéroport. Pour un transfert haut de gamme, vous pouvez réserver une limousine avec chauffeur.

Affréter un avion : découvrir Pise et la Toscane

Un vol charter à Pise constitue un excellent point de départ pour un voyage en Toscane. Si vous prévoyez de séjourner dans la ville même, vous devriez descendre dans un des hôtels de luxe à l’écart du centre animé. Il vous suffira de monter dans un taxi pour aller visiter la tour de Pise, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption ou le baptistère. On vous conseille également une excursion en mer. Environ 15 kilomètres séparent le centre-ville de la station balnéaire Marina di Pisa. Depuis le port à yachts, on peut faire de belles excursions d’une journée sur la mer Tyrrhénienne. Si vous avez un peu de temps, profitez-en pour découvrir les villes des environs : Florence est accessible en 1 heure depuis Pise. Le trajet pour Lucques ou Pontedera ne dure que 20 à 30 minutes en voiture.

Avec JetApp, vous pouvez louer un avion à Pise, qui vous mènera sans escale, rapidement, discrètement et confortablement à la destination de votre choix.

Faits de l'aéroport

  • Code de l’aéroport : LIRP / PSA
  • Altitude : 2 m (7 ft) au-dessus du niveau de la mer
  • Passagers : 4 804 774 (2015)
  • Nombre de mouvements d’avions : 39 515 (2015)
  • Horaires de décollage et d’atterrissage : de 6h à 23h
  • Pistes de décollage et d’atterrissage : 2 (2 993 m, 2 792 m)

Top Connexions

  • Aéroport de Moscou-Vnoukovo (Russie)
  • Aéroport de Rome-Ciampino (Italie)
  • Aéroport de Nice (France)
  • Aéroport de Pratica di Mare (Italie)
  • Aéroport de Milan-Linate (Italie)
  • Aéroport d’Olbia (Italie)
  • Aéroport de Genève (Suisse)
  • Aéroport de Munich (Allemagne)
  • Aéroport de Florence (Italie)
  • Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
  • Aéroport de Naples (Italie)
  • Aéroport de Zurich (Suisse)
  • Aéroport de Bologne (Italie)
  • Aéroport de Gênes (Italie)
  • Aéroport de Cannes (France)
Flights