Heure locale
flight_takeoff
flight_land
date_range
people
error

Louer un avion pour et depuis l’aéroport de Londres

L’aéroport de Londres City LCY dispose d’une position très centrale. Il se trouve à seulement quelques minutes en voiture des lieux touristiques et des quartiers d’affaires les plus importants. L’emplacement idéal ainsi que l’excellence du service permettent aux passagers de jet privé de voyager confortablement, tout en bénéficiant d’un gain de temps considérable.

Histoire de l’aéroport de Londres City

Les premiers plans d’un aéroport central situé non loin de l’ancien chantier naval existent déjà en 1981. Un vol d’essai a lieu l’année d’après afin de vérifier sa faisabilité. Le projet prend forme au cours de la transformation de l’ancienne zone portuaire des Docklands en complexe de bureaux, ainsi que de la formation du nouveau centre d’affaires Canary Wharf. La construction de l’aéroport de Londres City commencent en 1986 et la première pierre est posée par le Prince Charles lors d’une cérémonie. En 1987, l’aéroport de la Reine Elizabeth II ouvre ses portes et accueille la première année 130 000 passagers se rendant vers Paris, Amsterdam, Rotterdam et Plymouth. D’autres connexions sont ajoutées les années suivantes et l’aéroport de Londres LCY se transforme en une plateforme de correspondance pour les voyageurs privés et d’affaires.

En 2005, un nouveau tarmac est créé, comprenant quatre nouvelles portes ainsi que de nouveaux hangars pour les avions. Grâce à d’autres modernisations, la capacité d’accueil fut agrandie, afin de pouvoir répondre au nombre grandissant de passagers.

Emplacement géographique de l’aéroport de Londres LCY

Un avion privé pour Londres City est le moyen le plus rapide pour atteindre le centre de la métropole britannique. L'aéroport se trouve à quelques kilomètres à l'est du centre financier de la ville de Londres, dans le bassin portuaire de l'East End. Dans les environs immédiats se trouvent les immeubles de bureaux modernes de Canary Wharf, le deuxième quartier d'affaires le plus important de Londres.

L’aéroport de Londres City offre ainsi la meilleure connexion au centre-ville. Contrairement aux autres aéroports de la capitale, le trajet est relativement court, puisque le trafic n’y est pas important.

Distances entre l’aéroport de Londres LCY et :

  • Canary Wharf : environ 6 kilomètres
  • Liverpool Street : environ 11 kilomètres
  • Tour de Londres : environ 14 kilomètres
  • Pont de Westminster : environ 15 kilomètres
  • Palais de Buckingham : environ 15 kilomètres

Une connexion rapide grâce au jet d’affaires pour Londres City

Londres City est l’aéroport le plus proche du centre-ville, mais également le plus petit en terme de superficie puisqu’il se trouve au milieu de bâtiments résidentiels et de bureaux. Cela permet des transfert rapide. Si vous arrivez en vol charter à Londres City, à peine 90 secondes sont nécessaires pour passer les contrôles d’identité et de douanes et pour rejoindre le parking depuis le tarmac. L’enregistrement et les contrôles de sécurité sont également effectués rapidement pour les passagers en partance. En outre, l’emplacement idéal de l’aéroport permet un gain de temps considérable. Par exemple, vous économisez environ 50 minutes par rapport à l’aéroport de Londres-Luton.

Tous les villes britanniques ainsi que les métropoles européennes sont facilement accessibles depuis l’aéroport de Londres City. Les voyageurs se trouvant en jet privé à Londres City peuvent également rejoindre des destinations qui ne sont pas desservies par des lignes régulières, vols intercontinentaux compris. En raison de son emplacement au cœur de la ville, seules certains avions sont adaptées à un vol long-courrier vers Londres City.

Les passagers de jets d’affaires depuis Londres se rendent principalement vers :

La capitale française est accessible en une heure environ. L’aéroport de Paris-Le Bourget est spécialisé dans le transport aérien privé et offre un service de renom aux passagers de jet privé. Un vol pour Rotterdam, la deuxième plus grande ville des Pays-Bas, dure environ 55 minutes. Le centre-ville se situe à seulement 6 kilomètres et le troisième plus grand port du monde se trouve également à proximité. Environ 1 heure 30 est nécessaire pour se rendre en vol charter de Londres City à Zurich ou Genève.

L’aéroport de Londres City offre par beau temps une vue imprenable sur le centre-ville de Londres. Il est facile de reconnaître Big Ben, le London Eye et le London Bridge. Pour des raisons de sécurité et le respect du repos nocturne, certaines conditions sont à respecter puisque des immeubles résidentiels et des bureaux du centre-ville se trouvent à proximité de l’aéroport. Ainsi, le terminal est fermé durant la nuit et aucun vol n’est possible. Les horaires de décollage et d’atterrissage sont les suivants (Août 2017) :

  • Du lundi au vendredi : de 6h30 à 22h30
  • Le samedi : de 6h30 à 13h00
  • Le dimanche et les jours fériés officiels : de 9h00 à 22h30

La zone densément peuplée et les hauts immeubles aux alentours requièrent également une limitation des avions autorisés. Les gros modèles sont particulièrement concernés, notamment ceux qui ne sont pas compatibles avec la longueur de la piste ou qui ne disposent que d’un seul moteur. Par ailleurs, les machines doivent être qualifiées à l’angle d’approche. La plupart des jets d’affaires sont autorisés, tels que Beechcraft King Air, Cessna Citation et tous les jets Falcon de Dassault. Les plus grosses machines admises sont les Airbus A318 et Bombardier CS100.

Piste de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de Londres City

Identifiant de la piste d’atterrissage Longueur et largeur Infrastructure
09/27 1 508 m x 30 m Béton

Prestations de services pour les passagers de jets privés à Londres City

Les passagers d’un jet d’affaires à Londres City bénéficieront d’un excellent service. Parmi les prestations du Private Jet Center, vous pouvez profiter du salon VIP, d’un accueil personnalisé, d’un encadrement par le pilote et l’équipage, ainsi que d’un soutien logistique.

Le personnel navigant accompagne personnellement de la cabine passager jusqu’au salon VIP les hôtes venant d’arriver. Les voyageurs en partance sont également accompagnés du parking jusqu’au tarmac. Ils éviteront ainsi les temps d’attente. Le terminal privé dispose de ses propres contrôles de sécurité et le personnel s’occupe sans hésiter de vos bagages et de leur transfert. De plus, le transfert à l’aéroport et la restauration font partie des prestations offertes. Enfin, l’aéroport de Londres City propose également les services suivants :

  • Service de shopping
  • Réservation de salles de conférence et réunion
  • Service de chauffeur
  • Service de conciergerie à l’aéroport

Un salon d’affaires est également présent au sein du terminal et peut être utilisé par les voyageurs de jet privé, moyennant un supplément.

Transfert depuis et pour l’aéroport de Londres City

Vous pouvez rallier le quartier des affaires en quelques minutes après un vol pour Londres City. En cas de visite guidée, l’aéroport constitue également un point de départ idéal. Les autoroutes A1020 et A112 permettent une liaison rapide vers la City de Londres et les quartiers environnants. Si vous souhaitez prolonger votre voyage dans d’autres villes anglaises, empruntez les South et North Circular Road.

Le personnel navigant peut également, sur demande, mettre un chauffeur à disposition. Par ailleurs, vous retrouverez au sein du terminal plusieurs guichets de location de voiture..

Vol charter pour Londres City : découvrez la capitale britannique

Londres est un des centres financiers européens les plus importants. Beaucoup de banques et d’entreprises ont leur siège dans les nouveaux gratte-ciel de la City de Londres, entre Liverpool Street Station et la Tamise. De nombreuses entreprises se sont installées à Canary Wharf et Docklands. Les salons attirent aussi les hommes d’affaires internationaux dans la métropole britannique. Les dernières réalisations en technologie médicale sont présentées à la « Conférence annuelle AAIC ». L’« Hotelympia » est connu pour être un important salon d‘hôtellerie et de restauration.

Londres offre un mélange fascinant entre l’ancien et le neuf : les bâtiments médiévaux s’harmonisent avec la splendeur architecturale de l’Empire britannique et les complexes de bureaux conçus par les architectes contemporains. Les nombreux parcs royaux sont les poumons verts de la métropole et offrent un espace de repos à proximité du bureau et de l’hôtel.

Tout aussi impressionnant est les musées de Londres. Le British Museum offre un aperçu complet de l’histoire culturelle de l‘humanité, tandis que le Victoria and Albert Museum possède la plus grande collection d’art au monde. Les tableaux les plus importants de la fin du Moyen-Âge au début du 20ème siècle se trouvent à la National Gallery.

Faits de l'aéroport

  • Code de l’aéroport : EGLC / LCY
  • Altitude : 6 m (20 ft.) au-dessus du niveau de la mer
  • Passagers : 4 538 813 (2016)
  • Avions : machines à plusieurs moteurs et petits avions (voir indications)
  • Horaires de décollage et d’atterrissage : du lundi au vendredi de 6h30 à 22h30, le samedi de 6h30 à 13h00, le dimanche et jours fériés de 9h00 à 22h30
  • Piste de décollage et d’atterrissage : 1 (1 508 m)

Top Connexions

  • Aéroport de Paris-Le Bourget (France)
  • Aéroport de Rotterdam (Pays-Bas)
  • Aéroport de Zurich (Suisse)
  • Aéroport de Londres-Luton (Royaume-Uni)
  • Aéroport de Genève (Suisse)
  • Aéroport de Milan-Linate (Italie)
  • Aéroport de Nice (France)
  • Aéroport de Londres-Farnborough (Royaume-Uni)
  • Aéroport d‘Amsterdam-Schiphol (Pays-Bas)
  • Aéroport de Northolt (Royaume-Uni)
  • Aéroport de Rome-Ciampino (Italie)
  • Aéroport de Dublin (Irlande)
  • Aéroport de Munich (Allemagne)
  • Aéroport de Londres-Biggin Hill (Royaume-Uni)
  • Aéroport de Bruxelles (Belgique)
Flights